covid-angers-epilation-nature_363338476_ds-600

Votre santé et celle de nos esthéticiennes sont une priorité !
Découvrez UN protocole qui vous protège…

Parce que nous vivons une situation exceptionnelle, nous nous devons d’être à sa hauteur

Pour vous, nous avons créé EPIL NATURE il y a 11 ans, en souhaitant vous offrir une beauté naturelle et accessible, respectueuse de votre peau et de notre environnement. En un mot, plus saine.

Aujourd’hui cette exigence de santé devient un impératif qui dépasse largement nos désirs de beauté et de bien-être ainsi que les mesures d’hygiène que nous avons toujours appliquées dans nos centres. C’est pourquoi nous avons développé UN protocole particulièrement rigoureux de travail que nos équipes mettent en oeuvre chaque jour pour vous protéger lors de vos soins. Au prix de quelques adaptations de notre Carte des Soins, probablement provisoires, vos instituts continuent de vous proposer la beauté que vous aimez.

Nul besoin pour vous de renoncer aux plaisirs de nos soins, vous n’aurez pas à choisir entre beauté et santé. Comme nous l’avons toujours souhaité, nos esthéticiennes vous offrent les deux !

Laurence & Xavier J.
Fondateurs d’EPIL NATURE.

UN - LE PROTOCOLE COVID-19 des instituts de beauté EPIL NATURE

Notre protocole vise à la sécurité maximale de nos esthéticiennes et de nos client(e)s. Il repose sur le caractère UNIQUE de la relation Client(e) / Esthéticienne, entourée de gestes barrières propres à couper la transmission du virus entre chaque personne présente dans l’institut. Quelque soit le nombre de soins accomplis dans la journée, chaque soin réalisé dans l’institut devient UN acte isolé de tous les autres.

Dispositions Générales

  • Nos instituts accueillent sans rendez-vous et avec rendez-vous pris par téléphone ou à l’accueil de l’institut. Avec Rdv, les client(e)s doivent se présenter à l’heure (avec un écart maximum de 3mn). Sans Rdv, si elle dépasse 10 minutes, l’attente se fait hors de l’institut.
  • Le port du masque est OBLIGATOIRE dans l’institut. S’il(elle) n’en dispose pas, le(la) client(e) devra acquérir UN masque jetable pour le prix de 0,95€.
  • UN gel hydroalcoolique en libre accès est placé à l’entrée de l’institut (ou à la caisse) dont les client(e)s doivent OBLIGATOIREMENT faire usage pour leurs mains.
  • L’accueil / caisse est équipée d’une vitre de protection, le libre-service des produits est interdit.
  • Un marquage au sol délimite les déplacements et les stationnements à l’intérieur de l’institut dans le respect de la distanciation sociale d’UN mètre.
  • Porte d’entrée, comptoir de caisse, clavier de TPE, toilettes, poignées de porte, (etc.) sont désinfectés plusieurs fois par jour.
  • Les prestations en duo sont provisoirement supprimées de la Carte des Soins. Lorsque le retrait du masque est nécessaire (épilation lèvres et/ou menton), il est réalisé par le(a) client(e). L’esthéticienne peut refuser d’effectuer l’épilation du S.I.F.
  • Chaque cabine est équipée, d’UN savon liquide au point d’eau (esthéticienne), d’UN flacon de gel hydroalcoolique (en accès libre) et/ou d’UNe solution désinfectante.
  • L’esthéticienne porte un masque en continu. Pour les soins en face-à-face (épilation et soin du visage par exemple), l’esthéticienne porte en complément une visière de protection en plexiglas.
  • Avant chaque prestation et devant le(la) client(e), l’esthéticienne se lave soigneusement les mains et les avant-bras puis enfile des gants neufs qu’elle utilisera pour la totalité d’UN soin.
  • Tous les soins s’effectuent avec des gants à usage UNique. Tous les matériels utilisés pour le soin et/ou la protection des client(e)s sont à usage UNique (spatules, draps papier, charlotte, etc..) ou désinfectés à l’alcool après chaque client(e) (Pince à épiler, etc..).
  • Chaque esthéticienne est associée à UNe cabine dont elle effectue après chaque prestation à l’aide d’un chiffon jetable, la désinfection des zones potentiellement exposées aux clients (lit de soin, marchepied, porte-manteau, poignée de porte, etc..). Les têtes de soin (Cellu M6 ou IPL) sont nettoyées avec des lingettes désinfectantes.
  • La sortie de cabine s’effectue client(e) après client(e) sous la conduite de l’esthéticienne pour réduire les croisements à la caisse.
  • Le paiement par Carte Bancaire est priorisé.
  • Les client(e)s présentant des symptômes respiratoires (toux, rhume, etc..) doivent annuler leur
    rendez-vous, nous ne pourrons pas les accepter dans l’institut.

Pour répondre à vos questions les plus fréquentes concernant vos Soins Cadeaux, forfaits et abonnements :

  • Aucun(e) client(e) n’aura à payer pour un service qui ne pourrait plus être délivré
  • Les dates de validité des Bon Cadeau et Carte Soin Cadeau sont prolongés de 2 mois
  • Les dates de validité des abonnements par anticipation sont prolongés de 2 mois
  • Vos abonnements Carte Naturellement sont maintenus. Nous n’avons pas prélevé les échéances d’Avril et celles de Mai ne seront pas prélevées pour qu’aux 2 mois de fermeture correspondent 2 mois de gratuité. Les prélèvements reprendront en juin.
  • Les séances des forfaits sont préservées, aucune n’ont été décomptées pendant la fermeture, vous pourrez reprendre des rendez-vous.
    Aucun rendez-vous pris avant le 15 mars n’est maintenu.

Réouverture les 11 & 12 mai
de nos instituts de beauté

Sur rendez-vous
à prendre dès le 2 mai de 10h00 à 18h00
par téléphone au numéro habituel de votre institut

Nos instituts

Angers Château

2, bld du Général de Gaulle
49100 Angers
Voir le plan

Angers Millot

4, bld Jacques Millot
49000 Angers
Voir le plan

Cholet

2, place de Paris
49300 Cholet
Voir le plan

Le Mans

21, allée Refour
72000 LE MANS
Voir le plan